TV et streaming : le crime paie toujours


 

 

Selon Ampere Analysis, entre le second semestre 2020 et le premier semestre 2023, les commandes de programmes « Scripted Crime & Thriller » en Amérique du Nord ont augmenté à la fois en termes de volume et de part de marché, le seul genre à avoir progressé autant sur la période. Cette évolution a été favorisée par un pic notable au premier semestre 2023, lorsque 31% des commandes dans les cinq premiers genres Scripted commandés étaient des Crime & Thriller.


La plupart de ces titres proviennent de commandes pour la télévision payante linéaire : Lifetime (A+E Networks) a commandé le plus de titres linéaires de Crime & Thriller au S1 2023 en Amérique du Nord, comprenant 8% de tous les titres commandés dans le genre. Parmi les acteurs de la SVOD, Amazon a commandé le plus grand nombre de titres de Crime et Thriller au premier semestre 2023 en Amérique du Nord, détenant 35% des titres de streaming commandés dans le genre.

Ampere Analysis souligne également que les renouvellements de séries ont presque triplé au premier semestre 2023, tandis que les programmes non scénarisés, communément appelés « True Crime » ont vu leur niveau de commandes se replier de manière significative. Selon le cabinet d’études, la désaffection pour le True Crime reflète le fait que les diffuseurs, confrontés à des niveaux élevés de saturation auprès du public des jeunes, souhaitent attirer les consommateurs plus âgés en investissant dans des contenus scénarisés de haute qualité dans les genres qu'ils apprécient.



Source
Catégorie article Maison connectée

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.